Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires scrap de Filigrane
Les délires scrap de Filigrane
Derniers commentaires
Les délires scrap de Filigrane
2 juin 2011

ART? Mini patouille, mini très patriculier...

 

Voilà un mini qui m’aura donné pas mal de fil à tordre !

Un mini qui a une histoire ! Je vous raconte ! La semaine je suis allée passer qq jours chez une amie (scrapeuse aussi), histoire de me changer un peu les idées !

Nous avions prévu de mettre sur pieds un projet en sachant très bien qu’il ne serait pas terminé d’ailleurs : papotes, enfants etc etc…

D’un commun accord et de fil en aiguille, nous avons inventé de prendre des photos d’objets tout à fait banals et insolites (qu’il ne nous viendrait jamais à l’idée de scraper !) et de travailler un mini sur le thème de l’art en utilisantces dites photos et, pour mon plus grand plaisir, uniquement de la patouille !!!

Pour ma part, j’ai amené le « kit » mais en y ajoutant en soi une contrainte : uniquement du bazzil blanc, du kraft et du carton ondulé !

Oui ! Chacune a ruminé dans son coin et a fait ce qu’elle a voulu !

Personnellement, je me suis aussi imposée de ne mettre aucun embellissement dans mon mini ! J’ai dérogé à la fin pour camoufler une petite bêtise de reliure (2 fois 5 cm de tulle fleuri !)

Donc, je résume, en ce qui me concerne, des photos noir et blanc d’objets anodins, du bazzil blanc, du kraft, du carton ondulé, des tapes de masquage (style BRICO!), des encres (en encreur et en spray) , des acryliques, du gesso et du gel medium, des masks et des pochoirs, des tampons de fond, la cuttle et….de la colle ! Pas de fleurs ni de dies cut, ni de rubans ni de chipboards, brads, étiquettes, papillons…rien de tout ça !

Quatre lettres pour mon titre et des bandelettes imprimées à l’ordi en guise de journaling ! Ces bandelettes reprennent toutes et uniquement des citations sur l’art.

 

C'est assez long parce qu'il faut faut une photo de plus à chaque page pour pouvoir lire le journaling...

Vous êtes prêtes? On y va!

 

P1090178

 

P1090179


Autre détail :

P1090180

 

P1090181

 

P1090183

 

P1090184

 

P1090185

 

P1090186

 

P1090188

P1090189

 

P1090192

 

P1090193

 

P1090194

 

P1090195

 

P1090196

 

P1090197

 

P1090215

 

P1090200

 

P1090201

 

P1090203

 

P1090204

 

P1090205

 

P1090206

 

P1090207

 

P1090208

 

P1090209

 

P1090210

 

P1090212

 

P1090213

 

Et voilà! Si vous êtes toujours là...merci!

Ce mini ne fera peut-être pas l'unanimité mais ça a été un réel plaisir de le créer même si hard de temps à autres (non pas au niveau des techniques mais au niveau de l'imagination et des idées!) et il a le mérite d'avoir été fait avec rien si ce n'est une base de papier basique et de la couleur...

Une chose est certaine c'est que je referai cette expérience de scraper un objet insolite en le mettant en valeur ou en le sortant de son contexte etc... Sur une page et sans autre contrainte, ça peut être un travail super intéressant et bien gai... A suivre...

 

Voilà! J'ai encore deux superbes pages à vous montrer mais...pas ajourd'hui! Du we sans doute...

Là, je vais me préparer pour les différents défis du mois et surtout m'atteler à la suite de la cghronique que j'ai mise sur pieds sur Srapfolie!

 

Pour le moment le scrap m'est d'un grand secours moral d'où le rythme... Lol!

A toutes, je vous souhaite un (long?) we ensoleillé!

 

Bizous!

 

Pascale

Publicité
Commentaires
F
alors là je suis fan! j'ai le meme projet aussi facon art journal et j'y retrouve quelques meme citation :) bravo
C
Waouuuuuuuuhhhhhhhh !!!<br /> Tu es vraiment une artiste ...<br /> J'adore les photos et tout ce travail autour ...<br /> Chapeau bas ...
L
Alors moi je le dis et redis ton mini est d'ENFER. J'adooooore une vraie merveille, tout à fait le style dont je raffole... ENCOOOOOORE
C
et bien, je comprends qu'il t'ait donné du fil à retordre ce mini !!! quel travail de patouille avec peu de matos, je te félicite...<br /> au risque de te décevoir quant au thème choisi, je trouve dommage d'avoir fait un tel boulot sur ce mini pour y voir des photos de ce type... personnellement j'aurai plutôt été fière d'y mettre des photos de famille ou souvenirs de vacances... mais bon, tu scrappes tellement que je comprends bien que tu aies voulu innover et changer un peu ! mais cela n'empêche pas que j'aime bcp ton mini !! amicalement
L
J'aime et l'idée, et le mini :-) BRAVO, c'est de l'art, c'est sûr !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité